Domiciliation : quelle alternative à la location d’un local ?

Publié le : 22 décembre 20213 mins de lecture

Selon la loi française, toute entreprise doit avoir son siège social pour qu’il puisse obtenir son immatriculation au RCS Registre du Commerce et des Sociétés.

Domiciliation de son entreprise, quelle alternative à la location d’un local ?

Les entrepreneurs ont trois choix aux domiciliations de leur entreprise dont ; la domiciliation de son entreprise à son domicile, louer un local commercial ou faire le recours à la domiciliation en étapes avec Sedomicilier.

Nombreuses sont les entreprises qui optent pour sa domiciliation d’entreprise à la location d’un local commercial, car cette option est très avantageuse en comparant à la domiciliation personnelle.

En fait, fonder son entreprise à son domicile personnel représente quelques inconvénients ; il n’est pas seulement aux adresses personnelles qui vont défiler en ligne et dans tous les documents qui concernent l’entreprise, mais également l’interférence entre la vie privée et la vie professionnelle qui provoque un mauvais coup à l’image de l’entreprise.

Pour cela, il est mieux d’orienter à la location d’un local commercial qui répond au besoin de son entreprise.

Quelles sont les étapes à suivre pour la location d’un local commercial ?

Il n’y a pas des conditions prédéfinies pour les étapes à suivre à la location d’un local commercial pour une entreprise. Sachez que vous pouvez effectuer une location individuelle ou une location partagée.

Pour la location partagée, l’ensemble de frais de location comme le loyer, le frais d’énergie et d’autres qui peuvent repartie. Pour les professions libérales, cela permet de bénéficier plus d’avantages. Le bailleur doit payer le droit d’entrée, on l’appelle parfois « pas de porte » si le lieu est déjà loué par une entreprise d’une durée de 9 ans minimum. Bien évidemment, quand il fait son départ, il doit réparer toutes les éventuelles usures et cela est déjà pris en compte dans le dépôt de garantie.

Quels sont les avantages de domiciliation de son entreprise ?

Incontestablement, domicilier son entreprise à la location locale commerciale représente de nombreux avantages. Comme on a déjà constaté, l’investissement à la location d’un local est plus avantageux que celle de domiciliation personnelle.

En fait, la location d’un local commercial permet d’alléger le quotidien de l’entreprise comme la gestion de courrier, l’assistance juridique et administrative, standard téléphonique et la location de salles de réunion. De plus, vous aurez une adresse prestigieuse.

Plan du site